Les personnes mises aux arrêts sont suspectées d’être celles qui ont posé la bombe de fabrication artisanale, qui a fait de nombreux blessés au quartier Nsam, hier 1er novembre 2020.
Selon nos sources, la police a interpellé deux suspects pour la bombe artisanale qui a explosé hier, au quartier Nsam à Yaoundé. Il se trouve qu’après avoir commis leur forfait, les personnes mises actuellement aux arrêts, sont revenues sur le lieu du délit. Elles ont donc été à ce moment-là reconnues par des usagers et le gérant du débit de boisson dans lequel l’explosion a eu lieu. Les Forces de sécurité alertées ont pu mettre la main sur deux des suspects. Le troisième a pris la poudre d’escampette.
« Deux des poseurs de bombe de Nsam viennent d’être neutralisés en voulant prendre la fuite. Bravo aux Forces de défense qui ont pu mettre la main sur ces malfrats de la terreur avec la collaboration des populations. Le Bilan pour le moment fait état de nombreux blessés », a écrit le journaliste en service à Vision 4, Bruno Bidjang sur sa page Facebook.
Pour revenir sur les faits, c’est hier qu’ils se sont produits au bar situé à quelques 200 mètres du Carrefour Nsam. Ledit bar est connu sous l’appellation Secteur A. « Trois hommes sont entrés dans le bar et ont commandé à boire. Après avoir consommé, ils sont repartis, laissant sur place un sac. Quelques minutes après, l’explosion s’est produite », raconte un témoin.
L’explosion de la bombe de fabrication artisanale a fait plusieurs blessés, dont certains grièvement. Il y a aussi de sérieux dégâts matériels. Il faut rappeler que la dernière bombe toujours artisanale a explosé à Yaoundé précisément dans un bar situé non loin du marché Mokolo au mois d’avril passé.
Liliane N.