Le chanteur de bikutsi est accusé par son ex épouse de violences conjugales. C’est au travers des réseaux sociaux qu’elle révèle le calvaire qu’elle a vécu auprès de l’artiste.
La nommée Carole Abena n’est plus la compagne de Espo de Benz. Mais elle garde un mauvais souvenir des moments passés en compagnie de cet homme qu’elle présente comme un individu brutal et qui ne se ménageait pas pour la violenter.
« Je t’ai protégé au nom du mariage, au nom de mon engagement et pour obéir à ma famille. Je t’ai fait un fils par-dessus tout ça. Malgré tout tu jures de me détruire, te dire que tu es ingrat c’est t’insulter ? Te rappeler que tout ce que je fais là souviens toi que j’ai sacrifié tout pour ta famille et toi. Espo je ne me laisserai plus faire, le chantage est terminé. Voici en images des choses que j’ai laissé passer par conviction et par loyauté. Je ne t’ai jamais affiché sur les réseaux sociaux, je t’ai toujours défendu même si a n’allait pas… »
Un témoignage qui ne démontre pas avec évidence les accusations de violences en question. Seulement, il faut à nouveau parcourir les autres publications qui précèdent celle faite ce mardi matin par l’ex compagne pour comprendre la profondeur du mal. D’abord les images qui accompagnent cette publication.
Lorsqu’on jette un coup d’œil sur les images en questions, c'est stupéfiant ! On peut voir des parties du visage amoché, des plaques sur les jambes et autours des yeux, sans oublier les cernes sur les contours des yeux. Il apparaît clairement qu’il est souvent arrivé que cette femme subisse des violences. De plus, on voit une image où cette dernière est couchée dans un lit d’hôpital, le cou dans une prothèse.
Carole Abena avait en son temps refusé, comme c’est le cas de nombreuses femmes, de montrer aux yeux du monde les drames qu’elle vivait entre les mains de l’artiste ESPO DE BENZ. Comme des millions de femmes, elle a voulu protéger la carrière de son ancien époux. Et elle se trouve aujourd’hui dans une posture où sa vie serait en danger. Dos au mur, elle souhaite prendre l’opinion publique à témoin. Elle brise le silence et accuse. Pour l’instant, cette accusation se déroule sur la scène médiatique. Il est possible que les tribunaux se saisissent de l’affaire dans les prochaines semaines.
Stéphane NZESSEU