L’organisation interconfessionnelle a donné ce mercredi 20 novembre une soirée de louange à la gloire du Seigneur afin qu’il instaure la paix dans notre pays. La soirée musicale s’est déroulé ce mercredi soir au sein de la paroisse de l’Eglise Évangélique du Cameroun de Biyem Assi. Une activité qui se tient dans le cadre du 10e anniversaire de la Cameroon National Prayer Breakfast.
C’est la 10e année consécutive que le Pasteur Libom Li Likeng, ancien modérateur de l’Eglise Presbytérienne du Cameroun (EPC), réunit les autorités e la république du Cameroun autour d’un petit déjeuner de prière. Il n’a pas attendu les crises dans l’extrême nord du pays ou dans les crises anglophones pour comprendre qu’il faut rassembler les dignitaires de la république autour de l’intercession. Ils sont ministres de la république, directeurs généraux des sociétés d’Etat ou du privé, ce sont des hommes politiques de premier rang, et ils se réunissent depuis 10 ans en l’espace d’une matinée pour prier.
Pour ce 10e anniversaire, le comité d’organisation a davantage meubler le programme. C’est ainsi qu’ils ont décidé de la tenue de ce concert ce mercredi soir au sein de l’EEC de Biyem Assi. Plusieurs chorales et artistes chrétiens ont pris part à cette soirée musicale. Parmi lesquels, le groupe de musique Worship Art, la chorale Golden Voice de l’EEC de Biyem Assi, le grand chœur classique de la Cathédrale Notre Dame de Yaoundé, la congrégational choir de la PCC de Bastos, Pat Mabey ... Que de grands noms de la musique sacrée dans la capitale camerounaise. De plus, on constate bien que toutes les sensibilités chrétiennes sont bien représentés.
Malgré le début un peu tardif, le concert a tenu la promesse des fleurs. Après le discours d’entrée, les groupes de chant se sont succédés sur la scène. Les cantiques, les uns aussi beaux que les autres, très souvent repris en chœur par une bonne partie de l’assistance, ces cantiques diffusaient la paix, la joie, l’harmonie, et la cohésion souhaitée pour la nation camerounaise. Des chants populaires voir œcuméniques, mais aussi souvent, les groupes de musiques présentaient des refrains de leurs répertoires propres. L’occasion a également été donné de découvrir l’hymne de cette 10 édition de la Cameroon National Prayer Breakfast. Hymne dont le titre est, bâtissons la nation. Un chant composé par PAT MABEY et interprété par Pat Mabey et la psalmiste Faith UM.
Coté participants, ils ont répondu présent. La salle était comble. Une belle fête en somme.
Stéphane NZESSEU