Jacob Desvarieux est mort le 30 juillet 2021 des suites de Coronavirus.
Jacob Desvarieux n'est plus de ce monde. Atteint de Coronavirus, il est passé de vie à trépas le vendredi 30 juillet 2021, au CHU de Guadeloupe. Le chanteur et guitariste du célèbre groupe Kassav avait été hospitalisé le 12 juillet 2021. De santé fragile depuis une greffe rénale, il avait été placé en coma artificiel.
«Très vite, les soignants se sont rendus compte de la gravité de son état et ont choisi de le placer dans le coma, pour tout tenter médicalement sans qu'il n'ait à en souffrir. Une procédure qu'ils appliquent d'ailleurs à tous les patients dans un tel état. Malheureusement, son état s'est brusquement aggravé la nuit dernière. Réanimé après deux arrêts cardiaques, il a bénéficié d'une assistance respiratoire avant de sombrer progressivement dans une mort cérébrale. En fin de journée, ses proches, avertis de son état, se sont rendus à son chevet. Ils n'ont pu qu'accompagner ses derniers instants», rapporte le site internet de Guadeloupe 1.
Jacob Desvarieux décède donc à l‘âge de 65 ans. Il laisse en plus de ses proches, les membres du groupe Kassav dont il est le co-fondateur éplorés.
« Les Antilles, l’Afrique et la musique viennent de perdre l’un de ses plus grands Ambassadeurs. Jacob grâce à ton art, tu as rapproché les Antilles à l’Afrique. Dakar où tu as vécu te pleure. Adieu l’ami », a tweeté le chanteur sénégalais Youssou Ndour, figure majeure de la world music.
Liliane N.