Le nouveau site de la gare routière d’Ebolowa dans la région du Sud, offre plus de commodités aux transporteurs interurbains et aux usagers. Il a été inauguré lundi dernier par le préfet de la Mvila, Rachel Ngazang Akono.
La ville d’Ebolawa dispose désormais d'une nouvelle gare routière plus confortable. Le nouveau site de stationnement a officiellement ouvert ses portes lundi 26 août dernier, au cours d’une cérémonie d’inauguration présidée par le Préfet de la Mvila, Rachel Ngazang Akono, qui a initié ce projet de délocalisation. C’est le quartier Saint Cloud qui a été choisi pour abriter le nouveau site des agences de voyage désormais opérationnel. La nouvelle gare routière, est non seulement plus spacieuse, mais offre également plus de commodités aux transporteurs interurbains et aux passagers.
Le projet de construction de la nouvelle gare routière d’Ebolawa a été initié dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain qui avait pris en otage l'ancien site des agences de voyage au quartier Nko'ovos. Le nouveau site permettra d’assainir la ville et de mieux réglementer le secteur de transport urbain. Au cours de cette cérémonie, le +préfet a installé officiellement les responsables de la gestion de la gare routière qui auront la lourde responsabilité de veiller au bon fonctionnement du nouveau stationnement. « Notre rêve de voir le secteur de transport se professionnaliser est en bonne voie. Nous pensons avec cette nouvelle gare, atteindre les standards acceptables pour le bien-être des voyageurs. Nous disposons désormais d’assez d’espace qui permettra aux passagers de bénéficier de plus de confort », a confié le représentant des transporteurs, Mohamadou Abbo. Les Responsables d'agences de voyage et les habitants d'Ebolowa ont salué la création de cette nouvelle gare routière, qui apporte un nouveau visage à la ville. Les usagers sont par ailleurs invités de veiller à la bonne utilisation de l'infrastructure.
Marie MGUE