L’argent récolté va servir à supporter les soins médicaux, de l’artiste Mama Nguéa « la camerounaise », internée depuis quelques temps à l’hôpital Laquintinie.
L’artiste Nguéa « la route » interné depuis longtemps à l’hôpital Laquintinie de Douala. De source médicale, elle souffre de diabète. Le mal a conduit à l’amputation d’une de ses jambes, le 04 octobre 2019. Son état de santé n’est toujours pas stable. Chez de nombreux artistes et fans, la situation suscite émoi et consternation.
Dans cette mouvance de compassion, figure en bonne place, les membres de «The Music Club ». C’est un forum de discussion WhatsApp. On y trouve des artistes et de personnes qui œuvrent pour la promotion de la musique camerounaise. La marraine du groupe n’est rien d’autre que Nicole Mara. Les membres de ce forum décident alors d’organiser un concert caritatif. Le but ici est la récolte des fonds en faveur de l’artiste malade.
Ledit concert est pour le lundi 2 décembre prochain. C’est au cabaret la Chaumière à Douala. Dans le fond, c’est une rencontre pluridisciplinaire, où, la musique se combine avec les autres arts comme la danse, les arts plastiques et l’humour. «Il y aura une symbiose entre tous ces arts. Le répertoire musical tournera autour de la musique de Mama Nguea et des chansons qui célèbrent la vie », informe Pakito, artiste et membre du comité d’organisation.
Plusieurs artistes confirment leurs participations. L’initiative est approuvée par Mama Nguéa elle-même. Les organisateurs veulent une retransmission en direct à la télévision pour toucher plus de monde. L’entrée du concert est gratuite. La collecte de fonds se fait pendant le spectacle. L’argent collecté doit servir à supporter les frais médicaux de l’artiste. Les dons en nature sont aussi les bienvenus. Les numéros Mobile Money sont mis à contribution pour maximiser l’initiative.