Les éléments de la Brigade Anti-sadinards justifient leur acte par le fait que les promoteurs du concert organisé le samedi 26 février 2022, ont admis l’influenceuse Lolo Fodja.
Des images montrant les éléments de la Brigade Anti-sadinards (BAS) en train de vandaliser la salle de concert des artistes Mani Bella et Aveiros Djess ont circulé sur la toile ce weekend. L’acte de la BAS a été posé le samedi 26 février 2022. Ces derniers affirment qu’ils en avaient après l’influenceuse Lolo Fodja qui fait partie de celles arrivées au Cameroun lors de la CAN 2021 sur invitation des autorités.
« Les promoteurs n’ont pas tenu leur parole. Mani bella, Averio Djess nous n’avons rien contre vous. Mais nous avons dit aux promoteurs qu’on ne veut pas voir Lolo Fodja ici », a déclaré l’activiste Sandy de Boston.
Réagissant à cette action des éléments de la BAS, le Dr Modestine Carole Tchatchouang s’est offusquée de voir la haine qui anime ceux-ci.
«Juste au moment où je m’apprêtais à aller me coucher, je tombe sur une vidéo extrêmement violente. Il s’agit de la soirée où devait prester l’artiste Mani Bella ce samedi. Les […] de Kamto y ont débarqué pour faire ce qu’ils savent faire le mieux. J’arrive toujours pas à croire que des êtres humains “normaux et équilibrés” puissent faire montre d’un tel niveau de ha*ne et de cruauté face aux personnes qui ne leurs doivent rien et ne leur ont fait aucun mal… Si vous voyez le degré de violence, de ha*ne et de méchanceté gratuite que ces individus ont exhibé à cette soirée, vous aurez les larmes aux yeux. Ils ont mis la salle à sac en tout cassant je vous dis. J’espère seulement que personne n’a été blessé», a-t-elle écrit.
Liliane N.