25/10
Christian Wangue, l’éphémère empire d’un journaliste africain « en congé »
14/10
Pratiques mafieuses au Cameroun : Mediapart remporte le procès contre Bolloré
23/09
Préparatifs Mondial 2022 : Toko Ekambi forfait pour le match Cameroun-Ouzbékistan.
21/09
La bataille d’équipementier conduit à un bashing entre Samuel Eto’o et Yannick Noah
25/07
L’Union Africaine se félicite de la reprise des exportations de céréales d’Ukraine et de Russie
21/07
Football: la FIFA condamne le Cameroun à payer plus d’un milliard de FCFA au portugais…
20/07
Affaire de mœurs: la sex tapeuse Cynthia Fiangan a passé sa première nuit en prison
19/07
Le Cameroun veut importer 400 000 tonnes de riz en 2022
19/07
Droits de l’homme: Le REDHAC vole au secours du Directeur de publication du journal Le…
19/07
L’ancien Lion indomptable Stéphane Mbia risque la prison en Espagne
19/07
Découvrez le programme du séjour du président français Emmanuel Macron au Cameroun
18/07
Les Lionnes indomptables qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde 2023
18/07
Mea Culpa: les camerounais accepteront-ils les excuses de Gaëlle Enganamouit
18/07
Lettre ouverte/Calixthe Beyala au président Macron: «venez-vous pour adouber un homme pour la transition au…
18/07
Emmanuel Macron au Cameroun, c’est confirmé
15/07
Le président de la République nomme de nouveaux responsables au sein de l'armée
15/07
Administration territoriale: le président de la République nomme 14 nouveaux préfets et 57 sous-préfets
15/07
CAN féminine 2022: les Lionnes indomptables éliminées en quart de finale
14/07
Diplomatie: le président Emmanuel Macron annoncé au Cameroun
14/07
Match Cameroun-Nigéria: 5 raisons pour croire à la qualification des Lionnes indomptables

Inédit : Lord LOMBO, en concert à Yaoundé le 10 avril prochain

vendredi, 19 mars 2021 00:13 Stéphane Nzesseu

Il est l’une des étoiles de la musique Gospel sur le continent africain et ailleurs au cours de ces cinq dernières années. Lord Magloire LOMBO vient pour la toute première fois à l’annexe du stade omnisport de Yaoundé chanter la présence et l’amour de Dieu pour ce pays. Exceptionnel !

 

Lord Magloire LOMBO, à 30 ans seulement, fait partie de ces artistes gospel dont les musiques sont à la une des sélections dans les smartphones de nombreux jeunes camerounais et même les playlists de plusieurs médias dans le pays de Manu Dibango. Extrêmement talentueux, il est multi-casquettes. Chantre, pasteur, mais aussi écrivain et patron d’une entreprise ministérielle dont l’objectif est l’évangélisation et la promotion des valeurs chrétiennes par l’enseignement de la parole de Dieu et la musique. Son entreprise est dénommée « Lord Lombo Ministries ». Lord LOMBO s’est révélé à la face du monde grâce à son tube « Immanouel » (Emmanuel, 13 millions de vues sur YouTube à ce jour).

 

Le jeune Lord LOMBO, troisième d’une famille chrétienne de cinq enfants, a été bercé dans la parole de Dieu dès son plus jeune âge. Son père étant pasteur, et sa maman servante de Dieu, il était déjà habitué à aller à l’église. Il va puiser sa formation dans la connaissance des Saintes écritures et l’exhortation à travers les dévotions matinales et l’école du dimanche. Malheureusement, il va voir sa maman s’en aller vers l’au-delà alors qu’il n’est qu’un petit garçon. Un moment de sa vie qui va profondément le marquer.

Dans la foulée de cette période plutôt triste, il prendra part à une campagne d’évangélisation où il aura l’opportunité de donner effectivement sa vie à Jésus Christ et s’engager totalement dans la foi chrétienne. Sa conversion est fulgurante et son amour pour Jésus est débordant. Il n’a que 15 ans lorsqu’il sent dans son for intérieur que Dieu l’appelle pour le servir. Il lui a parlé clairement et le jeune homme a été convaincu que c’était le moment de mettre à son service ce dont Dieu lui-même l’avait rempli. Engagement éternel, un service qu’il n’a jamais cessé d’accomplir jusqu’aujourd’hui. Ce parcours de vie va imprimer en lui une profondeur dans la compréhension des choses spirituelles, et une vie intérieure qui lui donne cette humanité qui transparaît dans ses œuvres.

 

C’est en 2017 que le monde va découvrir ce jeune homme longiligne, à l’allure presque frêle. Non pas qu’il soit fragile, mais à force de d’intimité et de crainte de Dieu, il est devenu suffisamment léger pour se laisser porter par la félicité et aller puiser dans les profondeurs de la Grâce du Seigneur pour abreuver le peuple chaque jour plus nombreux qu’il participe à paître par ses dons et ses talents. Et c’est une bonne partie de cette grâce qu’il partagera avec les mélomanes camerounais dans la journée de ce 10 avril 2021 à l’annexe du stade omnisport de Yaoundé.

 

Il ne sera pas seul. Pour l’accompagner sur le pupitre, d’éminents généraux de la louange et de l’adoration. Des signatures matures à l’instar de Charles Citenga, David K, Lili Joy, Morvane B et bien d’autres. Une rencontre de louange et d’adoration dont l’objectif majeur sera de déverser un extrême amour sur le Cameroun et ses habitants. A ne pas manquer.

 

Stéphane NZESSEU

 

 

Leave a comment

Ils étaient près d'une cinquantaine de militants ce dimanche matin à poser cet acte politique fort dans la cour avant de la…

Agenda

«March 2024»
MonTueWedThuFriSatSun
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031






Sunday, 05 June 2022 11:01