Le Sultan Roi des Bamouns vient de rendre public un communiqué dans lequel, il rend un hommage au défunt président-fondateur de l’Union démocratique du Cameroun.
Pour le Sultan Roi des Bamouns, c’est tout le Noun qui verse des larmes pour le Dr Adamou Ndam Njoya décédé le samedi 07 mars 2020, des suites de maladie. Ibrahim Mbombo Njoya reconnaît au président-fondateur de l’Union démocratique du Cameroun (Udc) un digne fils du Noun et porte-étendard.
« Nous ne partagions souvent pas les mêmes points de vue dans certains domaines, ce qui est tout à fait naturel dans une société. Toutefois, le Malheur qui nous frappe nous rassemble au-delà des clivages partisans, au-delà des différends, propres à toutes les grandes familles », a écrit le Roi des Bamouns.
Il convient de noter que l’Udc passe pour être la principale force politique du Noun. Un parti qui depuis toujours, parvient à dominer le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), parti au pouvoir dans lequel Ibrahim Mbombo Njoya milite. En dépit de cette divergence politique, Ibrahim Mbombo Njoya voit au décès du Dr Adamou Ndam Njoya, l’un des grands bâtisseurs du Noun et surtout l’un des « dignes fils qui a « contribué efficacement à la mise en place des institutions démocratiques » du Cameroun.
Hommage : Adamou Ndam Njoya un homme politique de premier plan, selon Grégoire Owona
Liliane N.