L’international camerounais Clinton Njie espère par ce don pouvoir venir en aide aux enfants de la région du Sud-Ouest.
L’information fait en ce moment le tour de la toile. Clinton Njie fait un don de 13,5 millions de FCFA à 11 établissements scolaires situés dans la région du Sud-Ouest. Le don apprend-on sera fait par le biais de sa fondation Clinton Njie Care qui veut venir en aide aux enfants en difficulté.
«Chaque enfant est rempli du potentiel donné par Dieu. Parfois, ce dont ils ont besoin de nous, c’est d’un petit coup de pouce pour leur permettre de continuer à rêver d’un avenir meilleur. Voir la joie sur le visage des autres m’apporte un grand bonheur», a déclaré l’attaquant des Lions indomptables.
On apprend du communiqué officiel de Katche René Echu le chargé de la communication de de la Fondation Clinton Njie Care, que le don sera fait au cours d’une tournée qui aura lieu les 6 et 7 septembre 2021. Parmi les dons, on aura plus de dizaines d’ordinateurs, plus d’une centaine de bancs et 6000 cahiers, stylos et seaux de lavage des mains et poubelles anti-Covid-19. Il sera aussi question de rénover certaines installations scolaires dans la ville de Buea.
Il faut noter qu’en cette veille de rentrée scolaire, le footballeur Clinton Njie n’est pas le seul qui pense aux enfants affectés par la crise anglophone. Il y a également le prêtre jésuite Ludovic Lado qui a initié une collecte de fond pour lesdits enfants. Dans une interview accordée à ACI Afrique, le prêtre affirmait que la collecte se ferait dans le cadre de l’ «initiative retour à l’école».
«Avant la réouverture des écoles, nous espérons collecter suffisamment d'argent pour renvoyer à l'école au moins 300 enfants. Pour atteindre cet objectif, nous devons vendre le plus de livres possible…La plupart des personnes déplacées au Cameroun aujourd'hui sont parmi les plus pauvres des pauvres. Ils ont presque tout perdu. En tant que chrétien et en tant que prêtre, je ne peux pas continuer à dire la sainte messe alors que ces frères et sœurs ne savent pas comment leurs enfants retourneront à l'école quand elle rouvrira bientôt», a-t-il déclaré.
Liliane N.