Selon le ministre des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena, des moyens terrestres ont été mis en place pour porter secours aux 11 occupants de l’aéronef.
Hier 11 mai 2022, un aéronef ayant à son bord 11 personnes a disparu des radars des services de la circulation aérienne. L’engin faisait le trajet Yaoundé-Nsimalen-Dompta-Belabo-Yaoundé-Nsimalen. D’après le communiqué du ministre des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena, l’aéronef a été localisé dans la forêt, non loin de Nanga Eboko dans le département de la Haut-Sanaga, région du Centre.
« A la suite du constat de la disparition de l’aéronef, des moyens aériens et terrestres ont immédiatement été déployés pour sa recherche. L’aéronef a finalement été localisé dans la forêt, non loin de Nanga Eboko. Des moyens terrestres font actuellement route vers le site de localisation de l’aéronef pour porter assistance à ses occupants », a écrit le ministre Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena.
Aussi, le patron des Transports demande aux populations locales et aux autorités de se mobiliser pour la conduite des opérations de sauvetage des occupants de l’aéronef.
Liliane N.