Le vol aurait été commis par sa dame de ménage aussi de nationalité camerounaise.
L’histoire défraie en ce moment la chronique au Gabon. Elle a été relayée depuis cet après-midi de 30 août 2021 par des confrères gabonais parmi lesquels gabonmediatime.com. S.E Ngaeto Zam Edith Félicie Noëlle épouse Ondoua Ambassadeur du Cameroun au pays d’Ali Bongo se serait fait voler plus de 600 millions de FCFA dans son domicile. Les soupçons dudit vol pèseraient sur sa femme de ménage, qui est aussi de nationalité camerounaise. Aucune information concernant l’identité de cette dernière n’a été donnée. Tout ce qu’on sait du confrère, c’est qu’elle est activement cherchée par les services diplomatiques camerounais.
«Il ressort que l’argent thésaurisé dans plusieurs sacs dans une chambre de la diplomate camerounaise aurait été dérobé par une femme de ménage. Seul bémol, l’identité de la mise en cause n’a aucunement été révélée. «Seules les sandales de la voleuse ont été retrouvées dans la cour», révèle une source proche du dossier». Mais que faisait cette importante somme d’argent chez un administratif ? », écrit gabonmediatime.Com.
Le confrère rapporte par ailleurs que s’étant rapproché des services diplomatiques pour avoir plus d’informations sur cette affaire, ceux-ci ont affirmé ne disposer d’aucun élément.
«Une manière subtile de poursuivre les recherches à l’abri des regards pointilleux de la presse ? C’est assurément la lecture qu’on pourrait faire de la situation. D’autant plus que la police et la gendarmerie ont été mises sur le coup pour faire toute la lumière», écrit gabonmediatime.com.
Liliane N.