« Entreprenariat, économie numérique et économie verte : Enjeux et impact sur la croissance pour un développement durable » est le thème choisi pour conduire les 14 jours d’activités prévus
Pour accueillir les centaines de personnes attendues, de nombreux espaces seront aménagés
Agroalimentaire
Dans cet espace, il sera question pour les acteurs de ce secteur de présenter à des milliers de festivaliers une gamme variée de produits Made In Cameroun. Il sera également question pour eux de saisir des opportunités d’affaires et de former les jeunes quant à la production et la consommation locale.
Banques, Micro – Fiances et Assurances.
Ce sera l’occasion pour ces structures financières pourquoi pas de faciliter la création des comptes bancaires de même que la souscription d’une police d’assurance.
Cultures et Artisanat
Un moment important pour tous d’aller à la découverte du monde et des peuples mais également de vivre les variétés culturelles d’ici et d’ailleurs.
Institutionnel
Pour les visiteurs, Il sera question ici de toucher du doigt toute la législation en rapport avec la facilitation des affaires au Cameroun et dans le monde.
Logistiques et Transports
Cet espace compte offrir aux transporteurs, l’occasion de présenter leurs services, édifiant les visiteurs sur l’existence d’une panoplie de structure dans ce secteur et surtout les meilleures.
Tourisme et Loisirs
Un espace approprié pour les structures hôtelières de présenter aux festivaliers la diversité des sites touristiques et attractifs dont regorge le Cameroun.
Habitat, Ameublement et Décoration
Mode
Une piste géante de défiler de mode dans laquelle les stylistes modélistes venus d’ici et d’ailleurs vont prester
Cosmétique et Esthétique
Une vingtaine d’entreprises minutieusement sélectionnées excellant dans la fabrication et la commercialisation des produits de beauté vont donner des conseils à toux ceux qui vont les solliciter
High – Tech
Les visiteurs découvriront dans cet espace les dernières innovations du secteur numérique et les multiples opportunités d’affaires à saisir dans ce domaine.
Ludique
Avec de multiples lots à remporter au cours de la Grande Tombola et des jeux concours prévus pour cette édition.
Formation
Il sera question de sensibiliser le jeune, le former et l’insérer dans le monde socioéconomique. Forum, séminaires et ateliers de formations sont prévus à cet effet.
Culinaire
La FIYAO offrira aux festivaliers la possibilité de découvrir les saveurs d’une dizaine de pays, et particulièrement celles du Cameroun.
Objectifs visés
Il y en a un bon nombre, notamment Créer un cadre international de rencontre et d’échange d’affaire au Cameroun - Faire valoir le potentiel de la jeunesse dans la participation à la croissance économique - Développer un plateau d’écoute et de suivi des jeunes entrepreneurs et porteurs de projet - Créer une vitrine internationale pour les programmes et les projets d’entreprenariat, mis en place par le gouvernement et les partenaires de développement en faveur de l’économie et de l’assainissement du climat des affaires au Cameroun - Promouvoir la sensibilisation, la formation et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et particulièrement des femmes au Cameroun…
Nicole Ricci Minyem