Ferdinand Ngoh Ngoh le Secrétaire général de la présidence de la République a transmis à la famille de Cara Louise Ndialle, les condoléances du Chef de l’Etat Paul Biya.
Alors qu’il poursuit avec la tournée d’inspection des infrastructures de la Coupe d’Afrique des Nations au Sud-Ouest, Ferdinand Ngoh Ngoh le Secrétaire général (SG) de la présidence de la République (PR), s’est rendu ce 21 octobre 2021 au domicile de la défunte écolière Cara Louise Ndialle. Le SG/PR a transmis à la famille éplorée les condoléances du président de la République Paul Biya. On a appris que le ministre d’Etat s’est fait accompagner entre autres de l’Evêque de Buea Mgr Michaël Bibi, et du gouverneur de la région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï.
A titre de rappel, le décès de Cara Louise Ndialle est survenu le matin du 14 octobre 2021. Elle a été touchée par un tir ouvert par le gendarme Mvogo sur le véhicule qui la transportait. Selon des sources et différentes versions, il y a eu un refus d’obtempérer de la part du conducteur du véhicule. Et le gendarme a cru bon de faire un tir de sommation sur l’engin. Sauf que le tir a atteint la jeune écolière d’environ 5 ans qui est morte sur le champ. Le gendarme lui-même a été victime d’un lynchage de la part des populations. Il y a eu ce jour-là à Buea, deux morts.
Liliane N.