Un communiqué de presse, dont la signature est attribuée au Directeur Général circule sur les réseaux sociaux, invitant le public à postuler comme “ Agents de Poste”.
Le post mensonger indique que “ 690 agents des postes seront recrutés”; Mais aussi que “Les candidats des deux sexes, âgés entre 18 et 40 ans, titulaires du Bepc/Cap … et de tous autres diplômes équivalents peuvent postuler”.
Les pièces à fournir sont mentionnées à la suite de ces précisions, de même que le courriel électronique, les numéros et heures pendant lesquelles les intéressés peuvent appeler.
Photocopie en couleur du diplôme exigé
Photocopie en couleur de la Carte Nationale d’Identité
Photocopie en couleur de l’acte de naissance
Demande adressée au Directeur Général de la Campost
Curriculum Vitae au minimum 2 pages
Informé de la situation, Pierre Kaldadak - Directeur Général a signé un démenti, rappelant entre autres que:
“ Ledit communiqué est truffé de moult incongruités dont les plus remarquables sont le cachet rond, le cachet de fonction, le cachet nominatif et signature sont scannés.
Les autres incohérences qui transparaissent dans le “ fameux communiqué, notamment les contacts électroniques ou téléphoniques laissent penser à juste titre à un Agenda caché de la part de ses auteurs…”.
Par la présente, le Directeur Général oppose un démenti formel à ce “ Fake news et invite les uns et les autres à la plus grande vigilance et une prompte dénonciation de ces arnaqueurs”.
Nicole Ricci Minyem