L’information a été publiée sur la page facebook de la Gendarmerie Nationale
“ Agissant sur information, des éléments de la brigade de gendarmerie de Nlongkak ont arrêté une dame de 38 ans à Biyem-Assi, précisément à “Biscuiterie”, le 14 juin 2022 vers 16 heures.
Elle a gagné sa vie en forgeant des diplômes et des actes de naissance et a été attrapée dans un secrétariat installé dans sa maison, où plusieurs faux documents ont été trouvés.
Deux unités centrales de traitement, une photocopieuse et 04 disques USB contenant de faux documents bancaires et de justice ont également été trouvés dans les locaux et saisis.
La suspecte a été maintenue en garde à vue dans cette brigade où une enquête est en cours”.
Cette activité semble avoir le vent en poupe au Cameroun
Au mois de Février 2022, la gendarmerie nationale avait mis aux arrêts deux individus; Leur spécialité, fabriquer des faux cachets et documents administratifs. Leur arrestation fait suite à la dénonciation des clients désabusés en plus du fait que le nombre grandissant des faux documents dans les services administratifs a attiré l’attention des agents de l'État.
l’enquête menée par les éléments de la brigade de gendarmerie de Nlongkak avait permis de découvrir que l’administration n’était pas leur seul terrain de chasse. Ces individus opéraient également dans le secteur du transport….
Quelques semaines plus tard, c’est un huissier de justice qui tombait dans les mailles du filet, lui aussi soupçonné pour fabrication des faux documents…
En mai, ce sont les enquêteurs du peloton motorisé du chef-lieu de la Région de l’Adamaoua qui avaient mis fin aux activités d’une bande de malfaiteurs spécialisés dans la confection des documents falsifiés…
Nicole Ricci Minyem