Une fouille dans leurs affaires a permis de retrouver 3 sachets de poudre noire, des emballages de batterie pour motocyclette, des câbles électriques.
Les Forces de l’ordre connaissent déjà les auteurs de l’explosion de la bombe artisanale survenue dans la nuit de mercredi à jeudi au lieudit « Rail entrée du village Bonandale », dans la ville de Douala. Lesdits auteurs ont été arrêtés. Ils sont au nombre de 03. Il s’agit d’Innocent Nuykonge, 25 ans et Mengondze Theophile Yernyuy, 26 ans tous les deux présentés comme les principaux suspects. Il faut noter que ce sont eux les deux blessés graves de l’explosion qu’ils ont eux-mêmes causé. La troisième personne arrêtée est Abdoul Nordine le frère de l’un des blessés, le dénommé Innocent Nuykonge.
Ce qu’on sait aujourd’hui, c’est que Innocent Nuykonge et Mengondze Theophile Yernyuy sont originaires de la région du Nord-Ouest. Ils ont été blessés lors de la manipulation d’engins explosifs improvisés qu’ils tentaient de disposer. Le premier a sa jambe droite presque sectionnée et le deuxième a de brûlures au visage avec lésion oculaire grave. Les deux suspects ont d’abord été conduits à l’hôpital CEBEC de Bonassama pour les premiers soins puis à l’hôpital militaire de Douala.
La fouille de leurs affaires a permis aux Forces de l’ordre de mettre la main sur 03 sachets de poudre noire, des emballages de batterie pour motocyclette, des câbles électriques. Ce matériel saisi a été déposé à la légion de gendarmerie du Littoral.
Liliane N.