Le ministre de la Décentralisation et du Développement local affirme que cette inscription de «police municipale» créé la confusion avec la police nationale.
Georges Elanga Obam le ministre de la Décentralisation et du Développement local vient d’adresser une correspondance aux différents préfets du pays. Dans cette correspondance, le membre du gouvernement indique que les agents de la police municipale des différentes mairies ne doivent plus arborer des uniformes où c'est écrit police Communale. La raison étant qu’il ne faut pas qu’il y ait de confusion avec la police nationale.
Aussi, le ministre de la Décentralisation et du Développement local demande aux magistrats municipaux de prendre toutes les dispositions pour que ces agents revêtent dorénavant des chasubles de couleur violette. Le ministre Georges Elanga Obam précise que sur lesdites chasubles, on ne doit retrouver que les dénominations des communes ou des communautés urbaines concernées.
Il convient de noter que la décision du ministre Georges Elanga Obam n’est pas le fruit du hasard. Il était devenu monnaie courante de voir dans nos rues, des agents de la police municipale arborer des uniformes de couleur bleu marine, noir ou même bleu. Et la confusion entre ces derniers et la police allait grandissante. Il n’y a pas que pour ces agents que pareille décision a été prise. Le problème quasi similaire s’était également posé pour les sociétés de gardiennage avec les uniformes de leurs agents de sécurité.
Liliane N.