Les dépouilles de ces déplacés de la crise anglophone ont été transférées dans leur village, pour inhumation.
Pour la seule journée du 17 juin 2020, le département du Noun dans la région de l’Ouest a enregistré deux drames. Dans l’arrondissement de Bangourain, selon journal du Cameroun, six déplacés de la crise anglophone ont été foudroyés. Les victimes sont quatre femmes et deux fillettes. Leurs corps sans vie ont été transféré dans leur village pour y être inhumés.
Toujours dans la région de l’Ouest, au département du Noun, mais à Foumban, un glissement de terrain a englouti plusieurs membres d’une même famille. Les cadavres d’une fille âgée de 20 ans et une fillette de 8 ans ont été extraits des décombres par la Croix rouge qui s’est amenée sur les lieux du sinistre. Les recherches se poursuivent. D’après des témoins, le glissement de terrain a surpris la famille qui était endormie.
Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que la région de l’Ouest connaît un sinistre, comme celui qui s’est produit à Foumban. L’année dernière, la localité de Gouache à Bafoussam en a eu un de pareil. Le bilan de ce drame a fait état de 43 personnes décédées et une centaine de familles qui se sont retrouvées sans domicile.
Liliane N.