Hamidou est mort hier 8 mars 2022 manquant de moyens pour se faire soigner.
Pour tous ceux qui tombent sur l’annonce de la mort d’Hamidou, indiquent en commentaire que c’est une triste nouvelle. Hamidou enseignant d’Education Physique et sportive (EPS) en service au Lycée de Beka dans la région de l’Extrême-Nord est passé de vie à trépas hier des suites de maladie. Selon le confrère de la presse écrite La Nouvelle Expression, il a manqué de moyens pour se faire soigner.
Il convient de rappeler que l’histoire d’Hamidou qui a passé 10 années sans salaire a été à l’origine du mouvement On a trop supporté (OTS). Ledit mouvement est porté aujourd’hui par le corps enseignant du primaire et du secondaire. Il exprime les frustrations de ce corps de métier et revendique de meilleures conditions socioprofessionnelles. D’ailleurs le mouvement OTS a confirmé via son compte Twitter le décès d’Hamidou.
« Le prof d'EPS du lycée de Beka dont l'histoire a nourri le mouvement OTS ces dernières semaines vient de décédé tout à l'heure de suite d'une courte maladie », a-t-il écrit.
Le mouvement OTS n’a pas caché son mécontentement et a publié un second message plein d’amertume.
« Il est mort sans percevoir le moindre franc de son salaire après 10 ans de sacerdoce. Seule une lettre de félicitations inopportune marquera son engagement à servir son pays durant 10 ans. Un homme est mort, un enseignant est mort, face à l'indifférence des décideurs. Un homme est mort, un enseignant est mort après avoir trop souffert », a-t-il écrit.
Il faut aussi rappeler qu’après que sa situation ait été rendue publique, le ministre Joseph Le a décidé de l’intégrer dans la Fonction publique. Malheureusement, il n’aura pas le temps de jouir du fruit de son dur labeur.
Liliane N.