Venus des 10 régions ecclésiastiques du pays, ils sont réunis à Garoua depuis le 08 août dernier, dans le cadre d'un camp biblique national. Cerise sur le gâteau, ils viennent de recevoir l'Evêque national, Monseigneur Jean Baïguélé qui les a invité à vivre pleinement la parole de Dieu et la fraternité dans un monde en pleine mutation où les jeunes sont de plus en plus exposés à la déperdition.
L'hymne de la jeunesse de l'Eglise évangélique luthérienne du Cameroun a été exécuté en chœur par les campeurs recevoir leur Évêque national. Monseigneur Jean Baïguélé pour sa première sortie officielle depuis son élection, vient à la rencontre des campeurs et campeuses réunis à Garoua. " Il nous appelle à un service de l'Eglise, nous nous engageons avec fermeté à mettre en pratique ses conseils. C'est une grande marque de considération à notre endroit ", exprime Christelle Adama Medou, campeuse.
" Ils ont eu les cours de civisme, de secourisme, ainsi que les cours sur la foi chrétienne. Je suis convaincu qu'ils vont rentrer avec un bagage intellectuel consistant et vont positivement impacter leur milieu de vie ", indique Isidore Sanda Tarkoua, Président du comité d'organisation de ce camp national des jeunes.
Le guide spirituel national de l'EELC en posture de jeune campeur d'autrefois, invite la jeunesse actuelle à être un modèle dans la foi chrétienne en toute circonstance. Monseigneur Jean Baïguélé martèle, " Dans un monde en pleine mutation avec la crise des valeurs morales, les jeunes ne doivent pas se laisser tromper. Ils doivent fonder leur vie sur la parole de Dieu, mais aussi se mettre au travail pour leur épanouissement intellectuel et même spirituel ".
L'Eglise évangélique luthérienne du Cameroun par la voix de son évêque national entend travailler davantage pour la formation et l'insertion socioprofessionnelle des jeunes.
Innocent D H