Les victimes de la bousculade meurtrière d’Olembe ont reçu cette enveloppe ce 28 février 2022 des mains du gouverneur de la région du Centre Paul Naseri Bea.
Le gouvernement avait recensé 47 personnes blessées au cours de la bousculade survenue le 24 janvier 2022 à l’entrée sud du stade Olembe. Comme l’indiquait la semaine dernière, un communiqué du gouverneur de la région Centre Naseri Paul Bea, ces personnes ont été reçues ce lundi 28 février 2022 par le patron de ladite région dans son cabinet. Il leur a été remis une enveloppe de 100 000 FCFA, chacune. Le confrère Cameroon tribune précise que «Cette aide vient ainsi s'ajouter à la prise en charge gratuite dans les hôpitaux publics qu'avait déjà ordonnée par le président de la République en leur faveur».
Il faut aussi préciser que l’argent qui leur a été remis provient des 870 000 000 FCFA qui ont été débloqués sur instruction du Chef de l’Etat Paul Biya. Il faut par ailleurs rappeler que les 8 familles des personnes décédées lors de ce drame ont perçu vendredi dernier 10 millions de FCFA chacune.
Liliane N.