C’est dans le cadre d’un atelier d’échanges de trois jours qui réunit depuis ce mardi à Garoua, les maires des 17 communes bénéficiaires de la 2ème phase du projet dénommé PARSE, fruit du partenariat germano-camerounais.
La rencontre organisée par la coopération allemande GIZ vise à évaluer les actions menées en faveur des jeunes vulnérables pour lutter efficacement contre le chômage et la pauvreté ambiante. Pour cette deuxième phase du Projet d’appui à la résilience socio-économique des jeunes en abrégé PARSE, 17 communes ont été ciblées dans les régions du Nord, de l’Extrême-Nord et de l’Adamaoua. Les travaux de Garoua ambitionnent surtout, à consolider les acquis pour des meilleures perspectives.
Plus de 4700 jeunes des communes bénéficiaires sont formés dans 22 filières porteuses selon les explications Andréa Kaller, directeur du projet. « Nous sommes sur le bon chemin et en même temps, il faut discuter avec les représentants des communes partenaires pour voir comment faire mieux et nous sommes en train d’assurer leur accompagnement », indique-t-il.
Le projet PARSE mis en œuvre dans le septentrion, fruit du partenariat germano-camerounais, est une approche participative qui va booster l’entreprenariat des milliers de jeunes d’ici à 2022.
Innocent D H