Samuel Dieudonné Ivaha Diboua précise que cette assurance lui vient des éclairages des professionnels sur le terrain.
Même si le problème de fourniture d’énergie électrique dans la ville de Yaoundé, bat actuellement son plein au Cameroun, les autorités restent tout de même préoccupées par celui de la circulation au niveau de la Pénétrante Est Douala. C’est ce qui justifie la descente de Samuel Dieudonné Ivaha Diboua le gouverneur de la région du Littoral sur le lieu des travaux. Il a été question pour le patron de la région du Littoral, de s’assurer du démarrage effectif desdits travaux. « Après les instructions du Ministre des Travaux publics lors de sa dernière descente ici sur le terrain, il était de bon ton de venir nous assurer que les travaux sur les voies de contournement ont effectivement démarré », a-t-il déclaré.
Le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a fait le tour de l’itinéraire arrêté par le Ministre des Travaux publics. L’itinéraire concernant les voies de contournements à construire. Il s’agit de Chefferie Ndogpassi III – Carrefour Ari et Ngodi-Bakoko. C’est avec satisfaction que le patron du Littoral est parti, après s’être renseigné notamment sur les délais d’exécution des travaux, les problèmes rencontrés sur le terrain. Il a indiqué que la circulation sera rétablie et la praticabilité des axes suscités sera également bonne.
« Dans les jours à venir, un accent sera mis sur une meilleure organisation des travaux en vue de désengorger la circulation. Les travaux ont donc commencé. Nous allons nous organiser pour la praticabilité de ces voies de contournement, de manière à assurer la circulation des véhicules en alternance sur les voies pour que les usagers venant d’Edea pour Douala, ou ceux en partance de Douala pour Edea, n’aient pas de problèmes. Des solutions vont suivre pour y arriver. L’arrêté préfectoral est modulable et on va l’adapter de manière à assurer la fluidité des mouvements pendant les travaux », a-t-il ajouté.
Pour ce qui est des difficultés rencontrées sur le terrain, les techniciens ont parlé des pluies abondantes qui tombent en ce moment dans la ville de Douala. Toutefois, ils ont rassuré sur le fait qu'ils sauront adapter leur travail aux intempéries.
Liliane N.