Les populations de la région du Nord se réjouissent et expriment leur gratitude au Président de la République Son Excellence Paul Biya pour cette marque de confiance placée en ce digne fils de la contrée.
Comme un effet d'entraînement, la nouvelle a fait plonger les populations de la région du Nord dans la joie. Une joie qu’elles n’ont pas tardé de manifester après la nomination de leur fils Amadou Sardaouna à la tête de la direction générale de la Société immobilière du Cameroun (SIC). Un sentiment d’allégresse que ce frère de l’heureux promu a bien voulu partager : « Je tiens à remercier le Président de la République qui a pensé à nommer ce frère. Nous tous ainsi que les entourages exprimons notre gratitude au Chef de l’Etat. Je rends aussi grâce au Seigneur pour avoir permis que tout ceci arrive », déclare-t-il. Maurice Pagoré, journaliste indépendant exerçant dans le Nord, pense que la mesure présidentielle a toute sa raison d’être. « Si le Président a eu à le nommer, c’est avant sur la base de ses qualités et de ses compétences. Le Chef de l’Etat juge certainement que ce monsieur peut apporter un plus pour pallier les problèmes de logements sociaux au Cameroun », précise Maurice Pagoré.
Une fierté qui ravive la flamme militante
Une fierté qu’on qualifie de « générale ». Dans les artères de la ville de Garoua, les militants et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), ont célébré eux aussi cette autre marque de confiance et de considération que vient de placer le Président de la République en leur camarade du parti qui s’est toujours distingué par ses qualités singulières. « Je remercie le Chef de l’Etat Son Excellence Paul Biya d’avoir une fois de plus réitéré sa confiance en notre section. Cette nomination arrive à point nommé, c’est un jeune qui vient à la tête de la SIC. Je suis sûr qu’il va être à la hauteur de la situation », exprime Saliou Muller, Président de la section Rdpc Bénoué centre 2 à Garoua.
Cette gratitude des populations du Nord se présente comme un indicateur fort et traduit leur reconnaissance au Chef de l’Etat qui accorde une place de choix au secteur immobilier. Les populations savent aussi que la région bénéficie de la construction de 100 logements sociaux à Boklé dans l’arrondissement de Garoua 3 en plus deux camps SIC existants depuis plusieurs décennies.
Innocent D H