L’étudiant âgé de 21 ans, est désormais hors de danger.
L’information est de l’Ambassade de Chine au Cameroun. Par un tweet, la représentation diplomatique chinoise présente sur notre sol, a donné des nouvelles de Pavel Daryl Sem Kenou, étudiant camerounais qui a attrapé le coronavirus. « Nous confirmons qu’un étudiant camerounais inscrit à l’Université de Yangtze a été infecté par le nouveau coronavirus. Après avoir reçu un traitement médical, il est maintenant en bon état de santé », peut-on lire dans le tweet qui date du 6 février 2020. Approché par un média chinois, Pavel Daryl Sem Kenou a lui même rassuré l’opinion sur son état de santé. « Je me sens de mieux en mieux, même si j’ai encore un problème au niveau des poumons. Les médecins s’occupent bien de moi », a-t-il déclaré.
A titre de rappel, Pavel Daryl Sem Kenou vit actuellement en Chine. Il y poursuit ses études. Il a été contaminé lors d’un séjour à Wuhan, localité présentée comme un épicentre du Coronavirus. Après avoir commencé à présenter les signes de la maladie, Daryl a été placé en soins intensifs à l’hôpital de Jengzhou. Après son hospitalisation, l’Université de Yangtsé dans lequel il est inscrit, a indiqué qu’il répond plutôt bien au traitement.
Le coronavirus qui est apparu dans l’empire du milieu fait des morts et contraint les autorités chinoises a confiné des personnes vivant dans des localités considérées comme les épicentres de la maladie. Depuis son apparition en décembre en Chine, le décompte macabre des victimes se poursuit. Rendu à ce jour, les statistiques font état de 493 personnes décédées et 24.692 personnes ont été identifiées comme ayant contracté le virus.
Liliane N.