La précision a été faite ce jour à travers un post facebook publié par l’attaché de presse de l’artiste de Bikutsi, qui a en outre affirmé que cette dernière s’est désistée de la plainte qui avait été précédemment déposée
“Lady Ponce a décidé il y a quelques jours, précisément le 09 août 2021, via son conseil ,de retirer sa plainte contre Coco Argentée.
Car vous savez tous que, la lionne indomptable de la culture camerounaise prône l'amour, le pardon et le vivre ensemble .
C'est vrai qu'en matière pénale,les procédures à l'encontre de l'accusée ne dépendent pas des parties civiles, mais la loi camerounaise, tient également compte du désistement et du retrait volontaire de la plainte de la plaignante,et peut décider de surseoir une affaire dans ce cas là. Ce qui a été effectué.
La démarche de paix de la lionne indomptable de la culture camerounaise,a été entamée ,il y a quelque temps.
Face aux déclarations de l'autre partie ,qui n'a pas voulu reconnaître l'acte posé en sa faveur, il était important de rétablir cette vérité…”.
En rappel, c’est depuis 2020 que le torchon brûle entre les deux stars du Bikutsi, et pendant de longs mois, rien ne semblait pouvoir calmer aussi bien l’une que l’autre. Au commencement de ce que les internautes ont appelé “ Affaire Lady Ponce contre Coco Argenté”, un post publié par “ la mise en cause” sur sa page Facebook, dans la nuit du 26 au 27 juillet 2020. Elle accusait sa consoeur d’avoir utilisé son mari afin d’empêcher à ses collègues de se produire sur la scène internationale.
Une accusation que n’a pas supporté Lady ponce qui a tôt fait de servir une citation directe à l’auteure du titre à succès «secoue secoue”.
Au fil des audiences programmées au Tribunal de Première Instance de Yaoundé Centre Administratif, il se pourrait qu’aucune des artistes ne se soit présentée, jusqu’à la mise au point faite ce Lundi par conséquent, on ne saurait vous dire avec exactitude ce qui se passe. Nous avons nous aussi constaté que Lady Ponce ne veut plus donner suite à cette affaire; Coco Argenté va t- elle s’aligner dans cette dynamique, nul ne peut le savoir à cette heure…”, fait savoir un journaliste culturel en service dans un média dans la ville aux sept collines.
Lady Ponce, tout comme Coco Argenté sont deux artistes Camerounaises qui chantent le Bikutsi et toutes deux ont su vendre ce rythme, tant sur le plan national qu’international, même si des critiques affirment qu’il n’ya “aucun message moral et décent” dans leur chason, au contraire, aussi bien dans leur manière de danser que dans les chansons, l’on ne peut voir que la manifestation de la sensualité de la femme au 237”.
Il est toutefois important de relever que le Bikutsi encore appelé Tipi est une musique et une danse traditionnelle du Cameroun, qui tire ses origines des régions du Centre et du Sud. Il s’agit d’une danse traditionnelle de l’ethnie Beti.
Nicole Ricci Minyem