Anicet Ekane le président du Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie affirme qu’il a également eu recours à la pharmacopée traditionnelle.
Comme Samuel Dieudonné Ivaha Diboua le gouverneur de la région du Littoral, Anicet Ekane révèle les secrets de sa guérison. Le président du Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (Manidem), dont l’état clinique n’a été récemment que connu du grand public, affirme avoir reçu comme traitement, la chloroquine. Un médicament actuellement au centre des débats dans le protocole thérapeutique des personnes qui ont le virus du Covid-19. Et qui à en croire l’instruction faite par Paul Biya au Ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation à se lancer dans sa production, a été adopté dans le traitement contre le Coronavirus dans notre pays.
Anicet Ekane fait donc savoir qu’outre la Chloroquine, il a pris l’Azithromycine. Le président du Manidem précise qu’il a scrupuleusement suivi les recommandations. Toutefois, il affirme avoir associé à ces produits de la médecine moderne, la pharmacopée africaine. “J’ai pris la chloroquine et l’azithromycine... Je suis un habitué des tisanes, de la pharmacopée africaine et des inhalations avec des feuilles de goyavier, manguier, papayer. Je crois que ça m’a beaucoup aidé », déclare-t-il.
En revenant sur les circonstances de sa contamination, Anicet Ekane croit qu’il a été contaminé à l’aéroport de Douala. Il s’y était rendu avant l’adoption de la mesure relative à la fermeture des frontières.
« Je crois avoir chopé la maladie à l’aéroport international de Douala où je m’étais rendu avant la fermeture des frontières. 14 jours exactement plus tard, j’ai eu les premiers symptômes, à savoir une toux sèche, des picotements à la gorge avec une température avoisinant 38 degré...Après trois jours, la température a baissé, j’ai pensé que ça allait. Mais, une semaine après, je ne me sentais toujours pas très bien. J’ai finalement décidé de me rendre à l’Hôpital Gynéco-Obstétrique de Yassa pour des tests. C’est là-bas que j’ai été testé positif », raconte-t-il.
Liliane N.