Il s’agit de la station Total située à ancien Carrefour BP au quartier Cité Sic à Douala.
Selon nos sources un total de 5 employés de la station Total susmentionnée sont testés positifs au virus du Covid-19. Quatre de ces employés, sont entrés en contact avec le chef de piste atteint par le Coronavirus. Il a présenté les symptômes de la pandémie et a été conduit à l’hôpital, où son état a été confirmé.
« C’est d’abord le gérant de la station qui a commencé en début de semaine à développer les symptômes puis, il s’est retrouvé dans un état critique. A l’hôpital, on a confirmé qu’il a choppé le coronavirus. Tous ceux qui ont été très proches de lui à la station ces derniers temps, se sont aussi sentis mal, puis déclarés également positifs. On parle même d’un mort mais, je ne peux pas confirmer parce que je n’ai pas suivi ». a témoigné un partenaire de la station-service.
Il convient de rappeler au passage que selon le corps médical, les signes qui devraient alerter toute personne pour ce qui est de la contamination au Covid-19 sont, la toux accompagnée d’un écoulement nasal. A cela s’ajoute des difficultés à respirer et une hausse de température en d’autres termes, la fièvre.
Pour revenir aux employés de la station Total infectés, nos sources affirment qu’ils ont tous été mis en quarantaine, comme cela est prescrit. Ils ont été confinés dans leurs domiciles. La station elle-même a été fermée. Cependant l’entreprise n’a toujours pas sorti de communiqué officiel.
Liliane N.