Les établissements scolaires de ce département de la région du Nord viennent de bénéficier d’un don anti covid-19 du secrétaire d’Etat auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants et victimes de guerre. Koumpa Issa dans son élan de générosité n’a pas oublié les personnes vulnérables de cette unité administrative.
Le don anti covid-19 du secrétaire d’Etat auprès du ministre du ministre de la défense aux établissements scolaires est composé 5 000 masques, 150 litres de gels hydro alcooliques, des cartons de savons et des pulvérisateurs. Un important dispositif qui permet aux élèves des classes d’examen du département du Faro de reprendre le chemin de l’école en toute quiétude.
Selon le donateur, le geste rentre en droite ligne de l’opération un élève, un enseignant, un masque, un morceau de savon. Cette opération a pour objectif, d’éloigner le spectre de la pandémie des établissements scolaires. « Nous avons voulu protéger la jeunesse scolaire pour qu’aucun fils et fille de ce département ne meure du coronavirus », explique Koumpa Issa.
Les personnes vulnérables n’ont pas été oubliés par Koumpa Issa, élite du département. Il s’agit des pensionnaires de la prison principale de Poli, les conducteurs de motos taxis, les veuves et orphelins, les anciens combattants et personnels de santé. Ils ont reçu des produits désinfectants, des thermoflashs et 500 masques chirurgicaux.
« Ce don va apporter un grand soutien à la prison principale de Poli. Nous recevons plusieurs personnes parmi lesquelles des étrangers. Il faut que les détenus portent les masques », confie le régisseur de la prison.
Les bénéficiaires ont tenu de manière unanime à remercier le Gouvernement, mais surtout le donateur pour cet acte louable dans le combat quotidien contre la propagation de la Covid-19. Précisons que jusqu’ici, le département du Faro dans la région du Nord n’a pas encore enregistré un cas testé positif à la maladie.
Innocent D H