L’engagement de la Première dame du Cameroun, Madame Chantal Biya à sortir les populations camerounaises de la pauvreté, réitéré à Touboro dans le Mayo-Rey. Les femmes rurales de ce département ont reçu des dons constitués des matériels agricoles offerts par la Présidente fondatrice du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac). Dans le même temps, le Cerac a mis à la disposition des établissements scolaires du matériel didactique pour booster performances scolaires.
Ces cadeaux remis par le Cerac aux établissements scolaires du Mayo-Rey plus en détail constitués entre autres des ordinateurs de bureau, des rames de papiers, des stylos à bille. Du matériel didactique apprécié à sa juste valeur par les bénéficiaires. Doris Ognama, directrice d’une école exprime sa satisfaction, « Avec les dons que maman Chantal Biya nous a offerts en tant directrice d’une école, le niveau d’étude va maintenant évoluer parce qu’on avait des manques dans nos institutions. Le travail va s’améliorer car nous avons tout ce dont nous avons besoin ».
Dans son élan de générosité, la Président fondatrice du Cerac n’a pas oublié les femmes rurales. Elle a mis à leur disposition des intrants agricoles, des machines à extraire l’huile d’arachide et des triangles et bien d’autres matériels. Des femmes rurales qui manquent de mots pour remercier l’Ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco, Madame Chantal Biya. « Désormais, les femmes pourront mieux exercer leurs travaux agricoles. Par rapport aux engrais reçus, elles auront une bonne production. La superficie des champs cultivables va augmenter parce que, au lieu de cultiver un quart de terrain, on sera poussé à faire plus ».
Des dons du Cerac qui vont permettre au département du Mayo-Rey de relever avec brio les défis de la production agricole, mais aussi de l’excellence scolaire. Des jeunes de cette partie du pays.
Causeries éducatives : Les jeunes de Touboro entretenus sur le civisme par le Cerac
Innocent D H