Nous avons parlé du professeur ayant été tué pour être allé enseigné en ce début d'année scolaire, malheureusement il n'était pas le seul à attirer la Heine des leader ambazoniens sur lui, en effet, 7 enfants ont été sequestrés le jour de la rentrée scolaire.
Ces braves parents qui ont voulus prioriser l'éducation de leurs enfants et de ce fait, enfreindre les ordres des leaders ambazoniens.
Cet acte de bravoure leur a couté beaucoups.
Les leaders ambazoniens ont ordonné, peu avant la rentrée scolaire, la ville fantôme à Bafut.
Une ville fantôme est une sorte de proteste contre le gouvernement camerounais qui oblige aux commerçants, école et toutes sortes d'institutions, de fermer leurs portes pour une journée
Pas toute les populations anglophones sont d'accords pour entamer ce genre de proteste et donc de ce fait, ont envoyé leurs enfants à l'école ce Lundi 3 Septembre 2018.
Les leaders ambazoniens n'ont pas hésité à faire un exemple de ces renégats (enfant de 10 ans) et ont donc décidé de les kidnaper.
2 des 7 enfants ont été libérer mais 5 autres restes sous l'emprise des kidnappeurs terroristes ambazoniens
Agence Cameroun Presse veut rappeler à tous ses abonnés, que le droit à l'éducation, est un droit universel qui vient tout droit de la déclaration des droits de l'homme