Quelques jours après la découverte des bombes artisanales au marché de Mokolo Emmanuel Djkdent - Préfet du département du Mfoundi a signé ce mercredi un Arrêté Préfectoral
Quelques Articles contenus dans ce document officiel
“ Sont et demeurent à compter de la date de signature du présent Arrêté, interdits sur toute l’étendue du Département du Mfoundi, le dépôt et / ou l’abandon de colis ( sacs, paquets, emballages, plastiques…) dans tous les lieux publics et milieux ouverts au public.
Les Forces de Maintien de l’Ordre sont autorisées à procéder à des fouilles de tout colis ou sac jugé suspect, principalement les emballages dits “ plastics noirs”.
La détention non justifiée d’objets susceptibles ( écrous, billes, boulons, clous, morceaux de fer…) est un préparatif dangereux.
Tout contrevenant aux dispositions de l’Article 1er ci - dessus est un suspect. Est également suspecte, toute personne qui se réjouit des difficultés de l’État ou souhaite voir l’État en difficulté.
Le Commandant du Groupement de Gendarmerie du Mfoundi, les Commandants de Compagnie de gendarmerie de Yaoundé 1er, 2e et 3e et les Commissaires Centraux n° 1,2,3 et 4 de la ville de Yaoundé sont chargés de l’exécution du présent Arrêté qui sera enregistré et communiqué partout où besoin sera…/.
N.R.M