C’est à l’occasion d’une prière inter-religieuse organisée dans cet arrondissement situé dans le Mayo-Louti, région du Nord, à l’initiative du Cercle de dialogue des religions pour la paix(CDRP). L'événement qui a eu pour cadre l’esplanade de l’hôtel de ville a connu la présence de plusieurs autorités administratives, ainsi que des fidèles de nombreuses obédiences religieuses.
Les membres du CDRP conscients des difficultés que le Cameroun a rencontrées en 2019 qui tire à sa fin, veulent placer l’année 2020 qui s’annonce sous le signe de la protection divine, d’où le sens à donner à cet office inter religieux. Faustin Wadahang, président du CDRP, explique plus amplement le bien-fondé de ce rendez-vous, « la rencontre de ce jour consiste à implorer la miséricorde de Dieu en faveur de notre pays pour l’année qui se pointe à l’horizon et lui présenter nos actions de grâce pour celle qui s’achève. C’est aussi l’occasion pour nous de prier à l’intention de toutes nos autorités afin qu’elles soient éclairées par l’esprit de Dieu ».
Comme un seul homme, pasteurs, prêtres et imams ont élevé des prières vers le ciel pour implorer la grâce de Dieu afin que la paix règne au Cameroun, « nous te prions pour notre cher pays le Cameroun. Nous sommes tenus devant toi Seigneur pour que tu donnes la paix à la fin de cette année et à la nouvelle année qui commence » ; « nous voulons la paix au Nord-Ouest, au Sud-Ouest, à l’Extrême-Nord, dans l’Adamaoua, ainsi qu’à l’Est. Seigneur nous te supplions, touches cette nation. Seigneur, touches la présidence, touches le plus bas peuple », retient-on de la série des prières.
Adda Souratou Soureya, le sous-préfet de l’arrondissement de Figuil garantit aux responsables religieux l’appui des pouvoirs publics non sans les inviter à plus d’action dans l’éducation des populations sur les notions de paix et du vivre ensemble. « Nous les exhortons à rendre ces actions pérennes et que les échos se fassent retentir », souligne l’autorité administrative.
Innocent D H