Le nommé Mahmoud Abdallah Salama, mécanicien, a trouvé la mort lors de la chute d’un engin qu’il réparait.
La direction générale de l'entreprise Gruppo Piccini SA chargée de la réalisation du complexe sportif d'Olembé à Yaoundé annonce avec tristesse à son personnel et au public le décès accidentel de monsieur Mahmoud Abdallah Salama, dans un communiqué.
En effet, dans l'après-midi du 12 novembre 2018, ce mécanicien de nationalité égyptienne spécialisé et certifié dans la maintenance des équipements JLG a été gravement blessé lors de la chute de l'engin de levage qu'il réparait. Les procédures d'urgence d'usage ayant été immédiatement mises en œuvre par les services de sécurité de l'entreprise, le blessé a été évacué et transféré à l'hôpital général de Yaoundé.
Malheureusement, malgré cette prise en charge rapide et méthodique, Mahmoud Abdallah Salama a succombé à ses blessures le 13 novembre à à15 heures.
L'Ambassade de son pays d'origine a été aussitôt alertée et les mesures nécessaires sont engagées en vue de son rapatriement sur sa terre natale.
La direction générale de Gruppo Piccini SA partage l'immense peine de sa famille et de l'ensemble du personnel, et regrette un employé très apprécié de tous qui se dévouait depuis 8 ans sur les chantiers de l'entreprise. Elle assure par ailleurs que les travaux de construction du complexe sportif d'Olembe se poursuivent malgré ce douloureux évènement.
Le stade de 60.000 places dont Gruppo Piccini a la charge de la construction devrait abriter les matches d’ouverture et la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. La dernière mission d’inspection de la CAF, qui s’séjourne actuellement au Cameroun, était sur ce chantier dimanche dernier.
La délégation conduite par le Secrétaire général Adjoint de la Confédération africaine de football (Caf) chargé de Sport et Développement, le Ghanéen Antony Baffoe, a visité le site d’Olembe. Elle s’est particulièrement intéressée à la pelouse, aux vestiaires, aux parkings, à la tribune présidentielle sans oublier les sièges et la toiture au stade.
Lors de la visite guidée par les responsables de l’entreprise Piccini en charge de la construction du joyau architectural, ils ont posé des questions et obtenu des réponses appropriées. Concernant la pelouse, ils ont vu et touché l’immense tapis vert en pépinière prête pour être transposée sur l’aire de jeu du stade d’Olembe encore occupée par des grues et autres engins lourds. Selon les responsables de Piccini, 45 jours suffisent pour avoir l’aire de jeu équipée des cages de gardien de buts.
Pour les vestiaires et la tribune présidentielle, pas de grands soucis, puisque tout est prévu et n’attend que d’être assemblé et monté aux endroits indiqués. Les parkings quant à eux sont déjà aménagés. Ils sont d’une capacité de plus d’une demi-douzaine de mille de places dans le complexe du stade et des assurances ont été données pour un aménagement d’autres parkings de plusieurs milliers de places aux abords du complexe par le ministère compétent.
Pour ce qui est des sièges et de la toiture, la pose de ceux-ci a démarré et se poursuit normalement. Les deux terrains d’entraînement annexes 1 et 2 du stade d’Olembe ont été visités. Les travaux ici avancent à un rythme infernal.
Otric N.