La cérémonie de rétrocession et d’inauguration du réseau d'adduction en eau potable s’est déroulée vendredi dernier, sur la place des fêtes de la localité; Elle était présidée par Georges Elanga Obam, ministre de la Décentralisation et du Développement Local.
Financé par le Feicom à hauteur de 416 784 941 FCFA, l'ouvrage est constitué d'un château d'eau en béton armé, d'un champ solaire de 32 panneaux solaires, de deux batteries pour une puissance installée de 10 KW et d’une salle de traitement des eaux. Le réseau de distribution s'étend sur 15 km avec 25 bornes fontaines et 10 branchements particuliers.
En prononçant son discours, le Minddevel a entre autres exhorté les populations de Lolodorf à se mobiliser sans réserve autour de cette infrastructure vitale et d'y veiller avec le plus grand soin.
S'adressant ensuite à Mballa René Félicien - Maire de Lolodorf, le membre du Gouvernement l’a invité à conférer une forme visible et palpable du développement local dans sa municipalité, afin de matérialiser le concept de participation citoyenne.
En plus de la population qui a massivement pris d’assaut la place des fêtes de Lolodorf, l’on a noté la présence Felix Nguele Nguele - Gouverneur de la région du Sud ; Emmanuel Mve Elemva - Président du Conseil régional du Sud ; Camille Akoa, directeur Général du Feicom; des autorités et élites administratives, traditionnelles et religieuses.
Nicole Ricci Minyem