Une altercation entre deux amis a viré au drame dimanche dernier, au quartier Kamkop à Bafoussam 3e, dans la région de l’Ouest. L’un des bagarreurs a succombé à un coup de poignard et sa famille réclame justice.
Un jeune homme nommé Salifou, âgé de 24 ans a trouvé la mort dimanche dernier aux environs de 19 heures à Kamkop, un quartier de Bafoussam 3e, après une vive altercation avec son « ami ». Les circonstances et le mobile du meurtre ne sont pas encore élucidés, mais des témoins évoquent la modique somme de trois mille Franc CFA.
D’après l’un des amis à Salifou qui relate les faits, tout est parti de l’emprunt d’une moto pour aller à une veillée le vendredi qui a précédé le drame. « Nous avons louer une moto vendredi pour aller à la veillée. Arrivé là-bas le type qui a fait ça a pris la moto. Comme il ne savait pas rouler il est allé tomber avec. On lui a facturé 3 mille franc CFA comme frais de réparation des parties cassés. Il a accepté et a promis de donner l’argent dimanche soir. Le dimanche en question, Salifou est allé au carrefour pour faire le retrait. Une fois arrivé, il a rencontré le type-là qui l’a poignardé… ».
Ce dernier plus connu sous le pseudonyme du "Général" a d’ailleurs pris la poudre d’escampette après son forfait, et est activement recherché par la police.
Encore en vie après avoir reçu le coup, Salifou a été transporté d’urgence dans le centre de santé le plus proche, et puis transféré à l’hôpital régional de Bafoussam pour des soins appropriés. Malheureusement pour le jeune homme, il est décédé aux premières heures du lundi 16 août avant son opération.
Sa famille qui peine encore à accepter son départ brusque demande que justice soit faite. Une enquête ouverte dans cette optique est en cours pour faire la lumière sur l’affaire.
Stevyne K.