Ce nouveau pack a été dévoilé dans la capitale économique, Douala, lors d'une conférence de presse organisée par la société.
Selon le Directeur Général d'Orange Cameroun, Frédéric Debord, l'objectif principal de ce projet, est de permettre aux clients et à ceux qui le seraient, de profiter de tout le confort d'une vie moderne.
Les journalistes ont fait part de leurs préoccupations, entre autres, au sujet du prix de chaque paquet, mais le directeur général a apporté des éclaircissements à ce sujet dans le cadre de différentes interventions, auxquelles il a participé.
Debord a dit que « l'alimentation autonome en énergie solaire était une solution pour vos foyers pour s'éclairer, travailler la nuit, se divertir, recharger leurs téléphones sans arrêt ». Le pack se compose d'un téléviseur, d'une connexion WiFi, d'un système solaire et de moyens pour recharger les téléphones. Elle est payée par versements mensuels.
Les prix de ce service de distribution de l’électricité lancé par le numéro 2 du marché du mobile au Cameroun varient entre 205 mille et 379 mille FCFA TTC par an (payable en 12 mensualités). Au terme de cette période, le souscripteur devient propriétaire des équipements, qui sont garantis pendant 2 ans et continuent de bénéficier du service après-vente.
Outre le mode de paiement flexible, les utilisateurs disposent à tout moment de l'électricité après paiement complet avec une garantie de deux ans, d'une assistance en ligne gratuite et d'Internet gratuit, en fonction de l'option choisie.
La conférence de presse a été l'occasion pour les médias de comprendre comment le nouveau kit solaire fonctionne à l'avantage des communautés touchées par de fréquentes coupures de courant ou par l'absence d'électrification, et de permettre aux utilisateurs de faire un choix parmi les packs proposés par la société.
Ils ont rassuré les consommateurs qu'en plus d'être assurés, le nouveau kit réduit les risques d'incendie, souvent causés par l'utilisation de bougies dans les communautés rurales. Cela arrive à un moment où un incendie causé par une bougie allumée a brûlé un bébé à Nkwen, à Bamenda, lundi. Des médias locaux rapportent que la mère du bébé est sortie lorsque la bougie a provoqué un incendie, alors que le bébé dormait sur le lit.
Orange Cameroun rejoint ainsi la société pétrolière Total sur le marché de la promotion de l’énergie solaire au Cameroun. Cette entreprise, depuis plusieurs années, commercialise des lampes solaires de marque Awango. À en croire cet opérateur pétro-gazier, plus de 90 000 lampes solaires de cette marque sont vendues par an au Cameroun, dans les stations-service Total.
Otric N.