Joseph Le s’est rendu dans cette grande école d’Etat le 18 août 2018.Selon l’une de nos sources, le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative est rentré satisfait de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) samedi dernier. Rappelons que des milliers de candidats frappent aux portes des sections Administrateurs des greffes et Prix, Poids et mesures, tous cycles confondus de l’école.
Le ministre a passé près d’une heure à visiter l’école pour voir de plus près les mesures mises en place pour la parfaite organisation de cette session qui a débuté, il y a de cela trois semaines. «Je suis satisfait de ce que je viens de voir. Tout se passe bien. Il y a plus de 2000 candidats qui sont face aux épreuves actuellement», s’est réjoui le ministre.
Aux côtés du directeur général de l’Enam Linus Toussaint Mendjana, le ministre Joseph LE a passé en revue tour à tour les salles et les cellules de corrections et celles de la reprographie. Les candidats soumis à l’épreuve de culture générale centrée sur les sujets d’actualité politique, sécuritaire et les défis économiques actuels du Cameroun, ont été émerveillés à la vue du ministre. Joseph LE a souhaité le meilleur à tous les candidats. «Nous sommes là pour vous saluer et vous encourager. Bonne chance à tous», a lancé le ministre.
«Je suis très content de cette visite du ministre. Ça fait du bien et nous donne espoir que tous les candidats ont la chance d’accéder à cette grande école d’administration et de magistrature. Vu la bonne organisation de ce concours», confie un candidat à la sortie de la première épreuve.
Les épreuves du concours d’entrée à l’Enam vont s’achever le weekend prochain.