Alors que par le biais d’un communiqué presse-radio, Gilbert Tsimi Evouna annonçait le retour au Cameroun du président de la République Paul Biya hier 25 juillet 2021, l’information s’est révélée ne pas être juste.
Le président de la République n’est pas revenu 25 juillet 2021 au Cameroun, comme l’a annoncé Gilbert Tsimi Evouna en sa qualité de chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) pour le Mfoundi. Une note d’information du parti au pouvoir signé par Palalou Midjinyaoua 3e adjoint au maire de ville de Yaoundé rendu public hier, indique que le retour au Cameroun du président Biya a été reporté.
«La hiérarchie nous informe que le retour annoncé du couple présidentiel prévu pour cet après-midi (25 juillet 2021 NDLR) a été reporté. Tout en vous remerciant et vous félicitant pour le déploiement que vous avez mis en œuvre pour réserver un accueil exceptionnel au président national, président de la République et Chef d’Etat. Je vous exhorte à rester mobilisés et vigilants pour d’une part, faire front aux manœuvres des ennemis de l’intérieur ou de l’extérieur de notre pays et, d’autre part, de témoigner tout notre attachement à notre leader le moment venu», peut-on lire dans la note d’information de Palalou Midjinyaoua le président de la section Mfoundi II.
Il convient d’indiquer que cette note d’information est apparue après le communiqué presse-radio de Gilbert Tsimi Evouna dans lequel, il conviait les populations de Yaoundé et de ses environs à se mobiliser pour accorder un accueil chaleureux au président de la République.
«Jusqu’à présent, on se pose la question, sur ce qui s’est passé pour qu’on annonce ainsi le retour du couple présidentiel. Surtout que celui qui signe ce communiqué, est l’une des rares personnalités proches du Chef de l’Etat. Où a-t-il puisé cette information ? Pourquoi s’est-il précipité à annoncer le retour du couple présentiel ? Le cabinet civil de la Présidence de la République a ouvert une enquête pour avoir les réponses à ces questions et à bien d’autres » a confié au confrère Cameroon-info.net, une source dans la suite du Chef de l’Etat à Genève.
Liliane N.