Le président pour la renaissance du Cameroun, Maurice Kamto nomme un directeur de campagne qui affirme avoir usé de fraudes pour chasser le social democratic Front de Djombé Penja
Paul Éric Kingué, le président du mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau est le directeur de campagne du mouvement pour la renaissance du Cameroun ( MRC). Il a été présenté ce lundi au siège du parti à Odza, lors d’une conférence de presse.
En prenant la parole, l’ancien maire de Djombé Penja, a précisé que le rassemblement démocratique du peuple Camerounais, qu’il a longtemps servi avant d’être jeté en prison, est un parti qui a développé les tactiques imparables de fraudes. Ce sont ces dernières qui lui ont permis, alors qu’il était membre du comité central du Rdpc, de battre à plusieurs reprises, le social democratic front pourtant bien implanté dans cette contrée avant qu’il ne prenne la tête de la mairie.
Dans son allocution, il a avoué avoir fait un score complet, en donnant au lendemain de chaque échéance, 35 conseillers municipaux à son parti. C’est la même passion que lui et ses partisans entendent mettre au service du candidat Kamto, afin de lui assurer une victoire certaine au soir du 7 octobre prochain.
Celui qui a été condamné quatre fois à perpétuité mais qui finalement a eu gain de cause devant la justice Camerounaise a affirmé que le goulot d’étranglement dans notre pays aujourd’hui est l’âge de l’actuel Chef de l’État. Selon le directeur de campagne du mouvement pour la renaissance du Cameroun, aucun investisseur sérieux, ne peut confier ses fonds à un gouvernement dont il n’est pas pas certain de la pérennité. Alors, le moment du changement est arrivé. Mais, comment va t’il s’opérer, au regard de ce qui précède?
Au delà du mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau, d’autres partis politiques ont rejoint les rangs du Mrc:
Le front de solidarité national avec à sa tête, Pami, son président
La dynamique citoyenne de Albert Dzogang
Le rassemblement démocratique pour la défense de la République conduit par Yapolé Dieudonné
Le président Yapoué Jean Robert qui est à la tête du parti libéral démocrate.
L’alliance des forces progressistes de Jean Claude Feuzeu.
La ligue démocratique du président Babio Ngono.
Les membres de base de quelques autres partis politiques, à l’instar de l’union des populations du Cameroun dans ses représentations de l’Ouest et du Littoral. Le vice président des patriotes démocrates pour le développement du Cameroun ( Paddec).
Les membres de la société civile avec les syndicats des dockers et travailleurs du port autonome de Douala et André Blaise Essama.
A chacune de leur prise de parole, tous ont parlé de rupture, de changement dans la paix.
Maurice Kamto, qui pour la circonstance a refusé qu’on lui donne du “ professeur” s’est montré reconnaissant, au regard des leaders ayant rejoint les rangs de la formation politique qu’il dirige. Au delà du directeur de campagne, d’autres nominations seront connues par le grand public dans quelques jours.
Ces derniers vont l’accompagner, dans l’implémentation de son programme politique réuni en cinq points: Institutionnel et politique- production- diaspora et partenaires internationaux- éducation et jeunesse- social et solidarité.
Nicole Ricci Minyem