L’avocate Alice Nkom affirme que le député Cabral Libii en évoquant son âge dans sa réplique, a tout simplement donné un coup au-dessous de la ceinture.
Me Alice Nkom ne s’est pas tue après la réplique du député Cabral Libii à sa déclaration dans laquelle, elle l’a traité de petit naïf en politique. En répondant à cette dernière, l’élu du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) a fait mention de l’âge de l’avocate internationale. Pour celle-ci, connue pour son franc-parler et sa combattivité, le député du PCRN n’aurait pas dû parler de son âge. Fidèle à ses premières déclarations à l’origine de la passe d’armes avec l’ancien candidat à l’élection présidentielle, elle a une fois de plus indiqué qu’il a grillé son temps.
«Je constate simplement qu’il a donné un coup au-dessous de la ceinture. Et que donc c’est quelqu’un qui est capable de ne pas jouer franc-jeu. Qu’il ne m’attaque pas au-dessous de la ceinture. Qu’il m’attaque avec des arguments. C’est ce que tout le monde attend de lui. Mais si tu m’attaques sur mon âge alors que j’ai plein d’enfants dans le monde entier qui tous les jours me souhaitent de vivre dix fois plus longtemps…Parce qu’ils ont besoin de ma sagesse ! Il se met à dos tous ces gens-là ! Il se condamne tout seul ! Je ne répondrais pas à Cabral ! Le temps qu’il n’a pas su gérer, qu’il n’a pas pu prendre comme allié le lui apprendra à ses dépens», a déclaré Me Alice Nkom sur Radio Equinoxe.
Profitant de son passage sur les antennes de Radio Equinoxe, Me Alice Nkom a apporté un démenti sur le fait que le député Cabral Libii ait dit qu’elle a milité au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).
«Je n’ai jamais été dans le RDPC. Il n’a pas besoin d’en rajouter à son fiel», a-t-elle contesté, en précisant avoir été sollicitée pour conduire la liste SDF aux législatives de 1997 face à Françoise Foning dans la circonscription de Wouri 5 que ce parti considérait comme sa base. Pour signifier son éloignement du pouvoir en place, elle a déclaré qu’elle a rejeté des offres. «On m’a proposé des postes au Sénat, j’ai dit «non», a-t-elle ajouté.
Liliane N.