La police Suisse n’a pas lésiné sur les grands moyens pour faire respecter la décision d'interdiction de la manifestation de ce 17 juillet et pour protéger l'hôtel Intercontinental où séjourne le président de la République Paul Biya et sa suite.
La manifestation de ce samedi 17 juillet 2021 ne s’est pas sûrement passée comme l’auraient souhaité les activistes camerounais. Malgré le fait qu’ils ont bravé l’interdiction qui planait sur ladite manifestation, ils ont dû rencontrer en face d’eux, les éléments de la police Suisse. Celle-ci avait deux missions à savoir : faire respecter l’interdiction et protéger l’hôtel intercontinental de Genève dans lequel le président Paul Biya, son épouse Chantal et sa délégation résident depuis dimanche dernier.
Selon nos sources et les vidéos en circulation sur la toile, la police Suisse pour disperser les manifestants, s’est servie de gaz lacrimogène et des tirs d’eau sur ces derniers, qui ont tenté de de franchir le cordon de sécurité, établi pour la circonstance. Pour l’instant, on n’a pas le bilan des dégâts. Toutefois, par le confrère Crtv Web, on a appris que le couple présidentiel est en sécurité. Le gouvernement helvétique a veillé au respect de l'interdiction de la manifestation publique projetée. La police a quadrillé les entrées de l'Office des Nations Unies jusqu'à l'hôtel Intercontinental. Et Samuel Mvondo Ayolo le Directeur du Cabinet Civil a assuré que tout est sous contrôle à l’hôtel Intercontinental.
Liliane N.