En visite dans la région du Nord-Ouest, le ministre de l’Administration Territoriale affirme que l’ordre et la paix règneront pendant l’élection présidentielle.
Face à la crise anglophone, Paul Atanga Nji affiche son optimisme. Le ministre de l’Administration Territoriale (MINAT) était ce dimanche en visite de travail à Bamenda, la capitale régionale du Nord-Ouest, l’une des deux régions anglophones en proie à une grave crise sociopolitique depuis environ 2 ans.
L’occasion pour Atanga Nji, lui-même originaire de la région, de passer le message d’encouragement du Chef de l’Etat aux forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux autorités administratives pour le combat sans relâche mené contre les séparatistes.
Et pour le ministre, les choses rentrent progressivement dans l’ordre. « Globalement, la situation est sous contrôle. La région est calme », a-t-il déclaré avant d’ajouter que « le Chef de l’Etat m’a chargé de transmettre aux autorités administratives et aux forces de défense ses encouragements et ses félicitations pour le bon travail qu’ils font ».
La visite du MINAT à Bamenda intervient 50 jours avant la tenue de l’élection présidentielle. Un scrutin que plus d’un observateur voit menacé dans les régions anglophones. Atangana Nji en a profité pour rassurer que le vote aura lieu dans les dix régions.