La député du RDPC à l’Assemblée Nationale a entamé une tournée parlementaire dans l’arrondissement de Sangmelima, le 22 août dernier, dans l’optique de garder le contact avec son sommier politique.Fidèle à son calendrier d’activités parlementaires, la député du Dja-et-Lobo I est retourné dans sa base politique pour édifier les camerounais de cette partie du pays sur les dernières actualités non seulement à la chambre basse du parlement, mais aussi et surtout au Cameroun.
«Je trouve que c’est très important pour ces populations d’être bien informées sur les enjeux électoraux car personne ne doit les tromper. Paul Biya est notre choix à nous tous», précise l’élue du peuple.
Dans son rôle d’interface entre l’hémicycle et le peuple, la député a réussi à renouveler le rapport avec son électorat à qui elle a apporté un supplément vital, du matériel agricole et phytosanitaires, des produits de première nécessité, des médicaments essentiels et surtout des certificats de conformité pour des Groupements d’initiative Communes en dehors de l’argent en espèce et des précieux conseils.
«On ne saurait venir vers les gens qui vous sont importants les mains vides. On a besoin des citoyens patriotes, raison pour laquelle le volet conseil occupe une place primordiale dans nos descentes sur le terrain», a fait savoir Marie-Thérèse Essame.
Cette communion parfaite qui a débuté par le canton Mepho a permis au député de toucher du doigt les réalités de la base du parti. Dans sa démarche de toujours rendre compte des activités menées au Parlement, l’honorable Marie-Thérèse Essam parle de son premier bail à l’Assemblée Nationale en termes de «mandat du développement rural», malgré les contingences. Raison pour laquelle son action est essentiellement tournée vers l’arrière-pays.