Le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding affirme que l’opposition contrairement à ce qu’elle veut montrer, ne peut pas se mettre ensemble parce qu’elle préserve ses avantages.
Le Biyayiste Pascal Charlemagne Messanga Nyamding s’est exprimé sur ce qui s’est passé à l’Assemblée nationale vendredi dernier. Il faut rappeler qu’au cours de l’élection du président de l’Assemblée nationale, le député du Social democratic front Jean Michel Nintcheu s’est porté candidat. Seulement le dépouillement des votes a montré qu’il n’a pas reçu le soutien de ses camarades du parti et encore moins du nouveau groupe parlementaire baptisé «l’union pour le changement». Sur Abk radio, le Pr Messanga Nyamding a fustigé l’attitude de l’opposition. Pour eux, les opposants ne sont que des rigolos.
« Voilà des gens qui viennent vous dire qu’ils veulent mettre en place l’Union pour le Changement. C’est une vision. Mais dans les faits, ils ne sont pas capables de voter pour un candidat qui est de leur camp en la personne de Nintcheu », a-t-il déclaré, en ajoutant que cela signifie que « l’opposition est une opposition du ventre ».
Le Pr Messanga Nyamding qui est convaincu que le groupe parlementaire « l’Union pour le Changement est un bluff », indique qu’il ne faut pas attendre des opposants qu’ils se mettent ensemble, parce qu’ils ont leur avantage qu’ils ne veulent pas mettre en mal.
« On veut voir les partis d’opposition enfin se mettre ensemble pour nous contrer. Si vous avez des gens qui depuis bientôt 30 ans voire 40 ans parlent d’alternance au Cameroun et ne peuvent pas symboliquement se mettre ensemble parce qu’ils ont des avantages et apporter toutes sortes de justificatifs, ça n’intéresse personne. Et les Camerounais viennent de comprendre une fois de plus qu’on n’a pas en réalité au Cameroun des opposants, mais on a des mécontents…L’opposition aujourd’hui, vient de faire honte à tous ceux qui espéraient la voir remonter et changer de comportement (…) Reconnaissons que cette opposition est irresponsable, immature, opportuniste et n’est pas encore prête à remplacer le RDPC »,a-t-il déclaré.
Liliane N.