A l’instar de Gazmin International Inc – High Voltage International – Hankins Group - Inc et Auxin Solar. Les documents du futur partenariat ont été paraphé par Francis Ngoumou – Maire de cette Commune d’Arrondissement - Lee Hamre – Vice président de Gazmin International Inc et Conrad Dieudonné Bebe Ndi, représentant de la dite entreprise au Cameroun.
Mise en place des projets considérés comme prioritaires dans la Commune de Mfou
Le Mémorandum d’entente signé ce Mercredi, dans l’une des salles de conférences du Hilton Hôtel va permettre que soient financés et créées :
- 11 Centrales solaires photovoltaïques dans la commune de Mfou ;
- 09 adductions d'eau potable ;
- Un forage au centre ville de Mfou d'une capacité de 3 780 000 litre par jour et des réservoirs de stockage;
- L’installation d'un système d'embouteillage d'eau potable destinée à la vente…
Ces partenaires au développement vont en outre :
Former et employer, pendant la phase de construction des différentes infrastructures, les ressources humaines locales nécessaires pour la maintenance, l'extension, l'administration et le suivi des centrales photovoltaïques.
Une fierté pour le Maire de cette Commune
Francis Ngoumou : « Je ne peux que me sentir heureux par la signature de ces accords. Nous avons fait des promesses à nos électeurs et, tout au long de notre mandat, nous allons travailler à tenir nos promesses…
Nos populations ont besoin d’avoir de l’eau potable en permanence, une eau de très bonne qualité qui va les mettre à l’abri des maladies hydriques et au-delà de cela, générer des emplois. Le système d'embouteillage de l'eau potable destinée à la vente va requérir l’utilisation de la main d’œuvre locale, ce sont nos jeunes frères et sœurs, ce sont nos enfants qui auront ainsi un emploi stable…
La ville de Mfou et de ses environs, comme toutes les villes du Cameroun, a besoin d’être électrifiée et, nous pensons que grâce à la construction des onze (11) Centrales solaires photovoltaïques, l’objectif sera vite atteint et, c’est une autre source d’emploi pour les Populations de Mfou, car, ils pourront créer des startups et offrir des emplois aux autres Jeunes ».
Ce n’est pas l’unique partenariat qui sera signé
Francis Ngoumou – Maire de Mfou en donne l’assurance. Selon lui, ses collaborateurs et lui vont doubler leurs efforts, afin que cette Commune située dans le Chef lieu du Département de la Mefou Afamba, « devienne une destination incontournable pour tous ».
Prochaine étape, c’est la visite de l'exécutif de la commune de Mfou sur les sites des centrales photovoltaïques déjà installées par le consortium aux USA, Canada, Dubaï…
Nicole Ricci Minyem