Le Député de l’Union des populations du Cameroun reproche à certains partis politiques de l’opposition leur défaut de sincérité.
Alors qu’il devait s’exprimer sur la position de son parti politique, l’Honorable Robert Bapooh Lipot à la tribune de l'hémicycle de l’Assemblée nationale, a dénoncé le comportement d’une opposition qui pour lui, ne joue pas franc jeu. Sans nommer précisément un parti politique de l’opposition, le Député de l’Union des populations du Cameroun (Upc) a décrit les agissements d’une formation représentée au Parlement. Notre confrère Mutations dans son édition du 09 juillet 2019, pense que le Député indexait ainsi le Social democratic front (Sdf), parti politique du Chairman Ni John Fru Ndi.
« Nous ne sommes pas, au niveau du parti historique, comme une certaine opposition qui dans cet hémicycle s’offre régulièrement en spectacle, souvent avec les trompettes et violons, dans une volonté de tromper la vigilance d’une partie de nos populations. Alors qu’en réalité, elle a au quotidien, toutes les faveurs les plus insoupçonnables du pouvoir. Elle a tout de ce pouvoir et s’est embourgeoisée avec son aide.
Elle roule carrosse à Yaoundé et à Douala, se transformant en de simples acteurs-endimanchés d'un théâtre agropole dont l’écho est inaudible aujourd'hui au sein de nos populations... Le vrai problème de [notre] pays, c'est une opposition tricheuse qui s'est enrichie sur le dos des populations, et développe une stratégie de maîtres-chanteurs chaque fois que le gouvernement veut réellement se mettre au service du peuple afin d'impulser le développement de [notre] nation. Il importe de sortir de ce cercle vicieux d'embourgeoisement permanent d'une certaine opposition caviar insoucieuse de l'avenir de ce pays [...] », a-t-il déclaré.
Les déclarations du Député de l’Upc n’ont pas laissé ceux du Social democratic front indifférents. L’Honorable Paul Nji Tumasang qui est le président du groupe parlementaire du Sdf s’est étonné du fait qu’à l’Assemblée nationale, le perchoir soit offert aux personnes qui s’attaquent aux partis politiques de l’opposition. «Je suis surpris de constater que le président de l’Assemblée nationale accorde de la place aux personnes qui s'en prennent aux partis politiques de l'opposition. Je crois que nous n'avons pas besoin de recevoir des leçons des autres partis politiques qui pensent nous dicter la conduite à tenir», a-t-il déclaré.
Liliane N.