L’élection présidentielle de cette année 2018, aura permise à chaque camerounais avertis d’observer que notre pays est gangrené de l’intérieur,par des traîtres
León Theiller Onana, homme politique, porte parole de Cabral Libil, invité de la rédaction de l'Agence Cameroun Presse.
''Ceux qui pillent les richesses du pays et utilisent cet argent pour financer les troubles et d’autres part ,d’autres qui transitent par l’opposition pour accomplir les missions qu’ils se sont assignées ou alors se sont fait assigner.
Maurice Kamto est l’un des anges déchus dudit système qui veulent à tous les prix en découdre avec celui ci,même si cela coûterait la vie des millions de camerounais.
L’attitude du professeur de droit,est la preuve que la cupidité politique l’a gagné au point de ne pas faire le distinguo entre l’intérêt général et ses ambitions personnelles.
Notre pays a besoin de stabilité,du moins sur le plan institutionnel et social.
Lorsque Kamto déclare avoir reçu le mandat de tirer le penalty,a t-il oublié que lors d’un match de football,
Il y’a le temps du jeu,les autres coéquipiers qui peuvent aussi marquer,l’adversaire en compétition et le clergé des arbitres.
Ces seuls différents intervenants à eux seuls sans le peuple spectateur, devraient dissuader un Jouer solitaire de se targuer d’avoir été l’homme du match cette attitude du président du Mrc vient jeter un discrédit supplémentaire sur ce parti politique qui traînait déjà la réputation tribaliste et extrémiste.
Cette déclaration vient de porter un sacré coup négatif à l’ensemble des cadres de cette formation politique qui tarde encore à se désolidariser publiquement de cette démarche anti-républicaine.
Analysons cette démarche:
Maurice Kamto en se déclarant vainqueur de l’élection présidentielle,a voulu embrayer sur la seconde étape du plan machiavélique qui lui était attribuée,selon les déclarations faites dans une chaîne de télévision par Franck Hubert Ateba,qui qualifiait Maurice Kamto de despote à la solde des ennemis de la république du Cameroun.
Cet acte est une haute trahison,tant à l’endroit du peuple camerounais, que du Cameroun qui est notre héritage commun.
Personne ne peut classer ces déclarations dans le registre d’une démarche de pression vis à vis du régime de Paul Biya,puisque si la rue s’embrasait aussitôt après ses déclarations,nous en serions au stade de décompter les morts issus d’une crise post électoral organisé par Maurice Kamto.
D’autres part,cela nous emmène à questionner qui sont les soutiens de Maurice Kamto,pour un homme qui a sa stature,faire de telles déclarations voudraient dire que l’on a derrière soi,des appuis solides tant sur le plan financier que sur le plan diplomatique,pour accompagner l’’officiant satanique à accomplir sa prophétie apocalyptique.souvenons-nous que Kamto a toujours fait des déclarations comme quoi il irait jusqu’au bout...
De quel bout parlait-il?
Est ce le bout de la contestation politique ?
A chacun de tirer ses conclusions en tenant compte de son attitude de guerrier qu’il a affiché au lendemain du vote.
Comment comprendre qu’à peine 24h après le vote,Maurice Kamto qui n’avait pas plus de 6000 scrutateurs sérieux sur les 25000 bureaux de votes,puisse déclarer sa victoire tout de Go!
Autre chose,en se déclarant vainqueur,il n’a ni présenté les procès verbaux,même de sa propre circonscription,pire encore donner un score pour corroborer ses dires.
Il est resté dans son flou habituel.
Techniquement,le système électoral du Cameroun ne permets pas à un candidat de pouvoir déclarer sa victoire en 24h.
Il y’a déjà un soucis d’acheminement des procès verbaux au QG du candidat,sachant que certains bureaux de votes fermaient tard,d’autres zones étant enclavées avaient besoin de 2 jours pour faire remonter les résultats.
Par quelle alchimie Maurice Kamto a donc pu obtenir ses résultats.
Cette attitude me laisse croire que soit,Maurice Kamto qui maîtrise bien la machine de fraude du Rdpc qu’il a lui même contribué fabriquer, avait déjà ses propres résultats pour justifier la suite suicidaire de sa démarche,ou alors c’est tout simplement de la mauvaise foi,et la volonté de nuire.
Les camerounais doivent condamner et sanctionner l’individu Kamto,et non une ethnie.
Certains esprits légers , essayent de faire un rapprochement entre l’acte anti-républicain posé par Maurice Kamto ,et la tribalisation de l’arène politique.
Pourtant,il apparaît clairement que l’agenda Caché de Kamto est plutôt piloté par ceux qui financent en sous marin son activité politique,et qui le motivent à Se noyer.
Notre peuple aime la paix,le Cameroun est un héritage commun et personne ne viendrait le déstabiliser.''
Propos recueil par Bossis Ebo'o