Charles Elie Zang Zang affirme que le Président de la République Paul Biya est le plus puissant dans l’échiquier politique du Cameroun.
Charles Elie Zang Zang en sa qualité de militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), est intervenu ce matin du 15 juin 2020, sur les antennes d’Abk radio. Alors que certaines voix se lèvent pour réclamer un changement à la tête de l’Etat ces derniers temps, allusion faite par exemple à l’artiste Charlotte Dipanda, le militant du parti au pouvoir, s’est dit favorable à la réélection du président du Renouveau.
Son souhait d’ailleurs est que Paul Biya soit encore candidat à l’élection présidentielle de 2018. Pour lui, le Chef de l’Etat jouit d’une santé de fer et est de ce fait à mesure d’assumer cette fonction. « Je suis pour que Paul Biya soit encore candidat en 2025, car il va très bien... Il a une alimentation saine, il fait du vélo… », a déclaré sur Abk radio, celui qui porte aussi la casquette de conseiller à la Mairie de la Ville de Douala.
Charles Elie Zang Zang avec l’engouement qu’il montre toujours, lorsqu’il s’agit de défendre son parti le Rdpc, n’a pas manqué d’indiquer que d’ailleurs, il est le plus puissant de l’échiquier politique au Cameroun. Et de son point de vue, il n’y a pas lieu de refuser à sa formation politique de s’en vanter. « Le Rdpc est le parti politique le plus puissant de ce pays. Lorsque nous allons aux élections, c’est pour gagner... Vous n’allez pas interdire les militants du Rdpc de magnifier les actes du Parti », a-t-il déclaré.
Se voulant sincère, Charles Elie Zang Zang a reconnu que tout n’est pas rose. Parce qu’il y a au parti au pouvoir des militants qui sont passés par le terrain. Cependant, il y en a aussi qui ont été parachutés. Toutefois le militant du parti au pouvoir a souligné que leur président a su gérer. « ...Il y a un conflit de générations dans le Rdpc serte mais le Président Paul Biya fait avec les hommes de sa génération et beaucoup d’entre nous à sa place ferait pareil... », a-t-il ajouté.
Liliane N.